Accessoires en vogue : comment choisir son ornement

Il ne convient pas de s’embellir ni de s’orner à fond, la modestie et la discrétion sont deux clés dans la fashion. Les accessoires ne sont pas portés pour être mis en relief, mais pour introduire des retouches : d’élégance, de couleur, de finesse et de raffinement !

Tout comme le parfum, il n’est pas question d’exagérer, on doit seulement se suffire de s’en approprier. Nombreux sont les accessoires destinés à tous les profils vestimentaires, on pourrait bien s’en passer de certains en portant les autres, mais le choix est personnel, il serait à chacun de préférer les accessoires qu’il croirait convenable à son apparence.

Choisir les accessoires en tenant compte du profil

D’abord, une tenue vestimentaire définit l’apparence, mais les accessoires la retracent. Le choix des accessoires est une clé pour affermir la personnalité et de définir concrètement l’apparence. Il convient alors de bien choisir les accessoires de mode afin d’affiner le look et d’agrémenter sa mine !

Les sacs pour le profil général

En priorité, les sacs sont des éléments indispensables. Les modèles déterminent le profil d’une personne. Le sac à main est un point pour les femmes, le sac carré porté à la main définit l’homme d’affaires ou le travailleur alors que le sac à dos fait preuve de dynamisme.

Les bijoux en élément ornemental

On dit qu’ils ne sont pas indispensables, surtout pour les hommes, alors qu’on peut s’en passer ! Notre conseil c’est de porter des bijoux non encombrants et qui pourraient correspondre agréablement à l’allure et au teint de la peau. Pour le port des boucles d’oreille par exemple, il faut tenir compte de la forme et du teint du visage pour s’approprier du joyau à porter.

Les accessoires en proportion

La proportion des accessoires avec le profil de son porteur définit l’harmonie. Effectivement, les accessoires de mode mettent un appui sur la personnalité d’une personne. On choisirait une monture adéquate à la morphologie du visage : carré, ronde, en forme de pyramide, ovale, rectangulaire, etc.

Source:http://www.afriquefemme.com

Fans LikeBox