Eliminer les points noirs, les boutons et les taches grâce au Masque vert

La majorité des femmes se préoccupent de l’aspect de leur peau et donc de diminuer la présence de points noirs, boutons ou tout type d’imperfection. Malheureusement pour toutes, la peau est exposée à une grande variété de facteurs qui la fragilisent, et lui provoquent, entre autres choses, l’obstruction des pores, des taches et des troubles cutanés.

Le problème c’est que beaucoup des produits cosmétiques vendus pour le soin du visage sont trop coûteux et nous ne pouvons toutes les acheter pour les incorporer dans notre routine de beauté.

De plus, certains sont fabriqués avec des substances agressives qui, chez certains types de peau, génèrent des réactions allergiques indésirables.

Heureusement, il existe des méthodes 100% naturelles qui, pour un prix modique, aident à traiter les problèmes de la peau sans lui causer d’effets secondaires et lui apportent un coup de jeune.

A cette occasion nous voulons partager un masque vert dont le mélange d’ingrédients élimine l’excès de gras et les impuretés.

Comment préparer ce masque vert pour le visage ?

L’argile verte, l’ingrédient principal de ce masque, est un produit cosmétique que l’on peut acquérir facilement dans les herboristeries ou pharmacies spécialisées en produits naturels.

Dans ce cas nous proposons de le combiner à du miel d’abeille et du jus de citron, deux ingrédients qui augmentent ses qualités régénératives et astringentes.

Cependant, les personnes à la peau trop sèche peuvent avoir recours à des produits huileux comme, par exemple, l’huile de coco ou de rosier.

Ces produits peuvent être utilisés en remplacement du miel d’abeille ou bien, en complément.

Ingrédients

- 5 cuillères à soupe d’argile verte (50 g)

- Le jus d’un citron

- 1 cuillère à soupe de miel d’abeille bio (25 g)

- 1 cuillère à café d’huile de coco (5 g) (optionnel)

Instructions

- Incorporez l’argile verte dans un récipient propre puis, ajoutez le jus de citron.

- Ajoutez le miel d’abeille bio et mélangez le tout avec un ustensile en silicone ou en bois.

- Si vous aimez, ajoutez une cuillère à café d’huile de coco sans cesser de remuer.

- Au cas où le produit soit trop sec, humidifiez-le avec de l’eau tiède jusqu’à obtenir la texture désirée.

 

Source:https://amelioretasante.com

 

 

Fans LikeBox