Hydrater une peau sèche avec de l’argile blanche et la glycérine

Il n’y a pas que les peaux grasses qui ont besoin d’entretien car chaque type de peau a un traitement spécifique qui lui est dédié.

Cette recette va donc vous donner les clés de l’assainissement, de la purification mais aussi et surtout de l’hydratation des peaux sèches et sensibles.

Achetez du kaolin blanc que vous réduisez en poudre, mettez la poudre obtenue dans un récipient ou bol en plastique, en bois ou en verre, évitez à tout prix les récipients en métal, car le métal fait perdre à l'argile toute ses propriétés.

Ajoutez à votre poudre d'argile 2 à 3 cuillères à soupe de glycérine (pure ou végétale, évitez les glycérines parfumées au citron, carotte, aloès Vera ou autres), mélangez bien.

Appliquez la pâte obtenue sur votre visage, laissez agir 15 à 20 minutes, puis rincez votre visage avec de l'eau tiède.
Séchez vous la peau, et appliquez y une huile végétale nourrissante (germe de blé, argan, avocat...) pour les peaux sèches ou apaisante (huile d'amande douce) pour les peaux sensibles.

NB : Les peaux grasses et mixtes peuvent aussi effectuer ce masque purifiant, mais à la place de l'argile blanche (kaolin), il faut utiliser de l'argile verte.

- Un masque visage s'effectue 1 à 2 fois par semaine pas plus.

Source : Nora Conseils Beauté Ô Naturel

 

Fans LikeBox