4 masques à l'avocat pour le visage

L’avocat est un ingrédient parfait pour la peau. C’est votre meilleur allié pour retrouver une peau resplendissante et soyeuse. L’avocat est riche en anti-oxydants, et contient de nombreuses vitamines C, B et E : vitamines indispensable pour la peau. Il hydrate la peau l’épiderme, la nourrit et constitue un antirides idéal.

Il est donc indiqué pour les peaux sèches. Voici 4 recettes maisons pour soigner et embellir votre peau.

Masque nourrissant

Mélangez 1/2 avocats mixés, 1/2 carottes cuites mixées, 2 cuillerées à soupe de crème fraîche épaisse et 3 cuillères à café de miel. Appliquez sur le visage et le cou pendant 10 à 15 min et rincez à l’eau tiède.

Masque peau grasse

Préparation et mode d’emploi: Mixez 1/2 avocat mûr, 1 blanc d’œuf et 1 cuillère de jus de citron jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Appliquez sur le visage. Laissez agir 20 minutes, puis rincez à l’eau chaude.

Masque peau sèche

Hachez l'avocat avec une fourchette et ajoutez progressivement les cuillerées d'huile d'olive, jusqu'à créer une pâte crémeuse. Étalez le mélange sur le visage, massez et laissez-le agir pendant 15 minutes environ.

Masque Hydratant

Dans un bol peu profond, écrasez ½ avocat mur pour en faire une purée homogène. Remuez pour bien mélanger avec 1 cuillère á soupe de yaourt nature et 1 cuillère à soupe de miel. Appliquez la préparation sur votre visage et couvrez vos yeux 2 tranches de concombre. Laissez le masque agir 15 minutes, puis rincez à l’eau chaude.

 

Mam Dieng

Fans LikeBox