Comment utiliser l'ail pour faire repousser les cheveux ?

Les bienfaits de l'ail sont nombreux. On utilise ce condiment depuis des siècles notamment pour traiter divers problèmes de peau (exemples : acné, mycose). Mais saviez-vous qu'il favorise aussi la repousse capillaire ? Découvrez tout de suite comment utiliser l'ail pour avoir des cheveux en pleine santé.

Comment expliquer les bienfaits de l'ail sur le cuir chevelu ?

L'application de soins à base d'ail sur le cuir chevelu améliore la microcirculation : un très bon point, qui permet d'avoir des bulbes capillaires en pleine forme, d'où la pousse rapide des cheveux… Mais ce n'est pas le seul bienfait de l'ail : grâce à ses vertus antibactériennes, ce condiment aide aussi à conserver un cuir chevelu en bonne santé. Il réduit également la formation des pellicules…

Comment utiliser l'ail pour les cheveux ?

Vous trouverez des soins capillaires à l'ail dans le commerce, mais vous pouvez aussi fabriquer facilement votre propre soin en suivant cette recette d'huile d'ail pour les cheveux : commencez par peler et écraser 5 belles gousses d'ail.

Laissez-les macérer dans 50 ml d'huile d'olive pendant au moins 48 heures, à température ambiante. Vous pouvez ensuite filtrer votre huile pour enlever les petits morceaux d'ail.

Il ne reste plus qu'à utiliser votre huile d'ail comme un masque capillaire : massez bien au moment de l'application, puis laissez reposer au moins 30 minutes avant de vous rincer les cheveux et de vous shampouiner (à noter : l'odeur de l'ail disparaît très vite après le shampoing). Vous pouvez faire ce masque une ou deux fois par semaine.

 

Source:http://www.medisite.fr

 

 

Fans LikeBox